jan 29, 7 mois ago
bundesliga, dortmund, gegenpressing, klopp, pressing, wolfsburg

Vidéo : Le pressing du Borussia Dortmund contre Wolfsburg

Le Borussia Dortmund vit une saison très compliquée en Bundesliga, en ne pointant qu’à une 17ème place synonyme de relégation. Plusieurs raisons peuvent être avancées : le départ de joueurs importants, les nombreuses blessures qui déciment l’effectif de Jurgen Klopp mais également un manque de confiance des joueurs.
Toutefois, le technicien allemand peut toujours compter sur le pressing imprimé par ses joueurs qui a notamment terrassé Arsenal cette saison en Ligue des Champions.


Contre Wolfsburg, lors de la 17ème journée de Bundesliga, les hommes de Klopp ont posé d’énormes problèmes au second du championnat en pressant dès la relance. Le second but de Dortmund a été marqué à l’issue d’une récupération de balle haute dans le camp adverse, empêchant ainsi toute transition défensive.
Malheureusement, ils ont été rejoints au score suite à des erreurs défensives, sur un coup franc concédé à l’entrée de la surface transformé par De Bruyne et sur un corner où Naldo, étrangement seul, a pu tranquillement ajuster sa tête.

Ci-dessous, la vidéo du pressing de Dortmund contre Wolfsburg.

Share "Vidéo : Le pressing du Borussia Dortmund contre Wolfsburg" via

No comments yet.

Leave a reply


4 × 9 =

More in Bundesliga
jan 29, 7 mois ago

Vidéo : Le pressing du Borussia Dortmund contre Wolfsburg

Le Borussia Dortmund vit une saison très compliquée en Bundesliga, en ne pointant qu’à une 17ème place synonyme de relégation. Plusieurs raisons peuvent être avancées : le départ de joueurs importants, les nombreuses blessures qui déci…

déc 17, 8 mois ago

L’analyse tactique de Manchester United – Liverpool

A domicile, Manchester United s’est imposé 3-0 face à Liverpool ce dimanche, mettant un peu plus de pression sur les épaules de Brendan Rodgers. Les Red Devils ont été réalistes devant le but adverse tandis que David De Gea a de nouveau e…

nov 30, 9 mois ago

L’analyse tactique de Marseille – Nantes : Les hommes de Bielsa sérieux et réalistes

L’Olympique de Marseille a enregistré sa onzième victoire en Ligue 1 contre le FC Nantes. Les nantais ont appliqué un très bon pressing qui a gêné les olympiens. Toutefois, ces derniers ont su gérer leurs efforts et profiter d’erre…

10562996_323641151145928_5474717751588510832_n1Vous aimez ce blog? Soyez informés de la publication des articles grâce à Facebook ou Twitter. Vous pouvez également vous abonner à ce blog par email.

 

Powered by WordPress Popup